Assistant chef de projet / Project Management Officer (PMO)

Cible
  • PMO (Project ou Program Management Officer), assistant de chef de projet, assistant de gestion, contrôleur de projet, assistant de chef de programme.


Pré-requis
  • Aucun.

 

PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.


Objectifs de la formation
  • Comprendre les besoins du chef de projet et de l'équipe projet.
  • Maîtriser les outils de management de projet.
  • Obtenir les informations pertinentes de l'équipe projet.
  • Élaborer le tableau de bord du projet pour favoriser la prise de décision du chef de projet.
  • Adopter les comportements adéquats pour se positionner au sein de l'équipe.

Programme détaillé

1 - Maîtriser les aspects fondamentaux d'un projet

  • Acquérir le vocabulaire clé du projet , objectifs, phases et outils associés.
  • Travailler efficacement avec le chef de projet et les acteurs du projet.

2 - Préparer le projet

  • Le cadrage du projet.
  • Maîtriser les outils clés , organigramme des tâches, budget prévisionnel, planning.
  • Préparer la réunion de lancement.

3 - Aider au pilotage du projet

  • Surveiller l'avancement physique.
  • Piloter les coûts, les ressources et les délais.

4 - Communiquer et maîtriser l'information projet

  • L'organisation, l'animation, la synthèse des réunions d'avancement et des revues de projet.
  • La gestion des documents.
  • La maîtrise des modifications.
  • Le tableau de bord , éléments clés.
  • Adopter un comportement assertif.

5 - Clore le projet et faciliter la capitalisation

  • Animer une réunion de clôture du projet.
  • Partager l'expérience.
Sessions
DÉTAILS
Type Formation courte
Durée 2J 45mn
Organisme CEGOS
Présentiel NON
E-learning OUI
Prix HT 1425€
Éligible CPF NON
Code formation 20211755AD
Fiche formation https://www.cegos.fr/1755