Mobile marketer

DÉFINITION
  • Définit et met en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise.
  • Peut diriger un service ou coordonner l'activité d'une équipe.

Accès à l'emploi métier
  • Cet emploi/métier est accessible à partir d'un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans un secteur technique ou commercial, complété par une expérience professionnelle en tant que chef de produit ou chef de groupe.
  • La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est exigée.

Conditions d'exercice de l'activité
  • L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles, de sociétés d'études, d'agences marketing, ... en relation avec différents services (commercial, communication, production, ...).

L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
StructuresSecteursConditions
France entière Carte des départements


Période(s) de recrutement


  • La semaine dernière :
    286 offre(s) pour 18520 demandeur(s) d'emploi
  • Il y a eu en moyenne :
    Pour les 12 derniers mois : 1 offre(s) pour 10 demandeur(s) d'emploi
  • Métier saisonnier : NON
  • Périodes de l'année qui recrutent le plus pour ce métier :
Saisonnalité des métiers
J F M A M J J A S O N D
Période moins favorable pour le recrutement  Période moins favorable pour le recrutement  Période moins favorable pour le recrutement  Période moins favorable pour le recrutement  Période moins favorable pour le recrutement  Période très favorable pour le recrutement  Période moins favorable pour le recrutement  Période moins favorable pour le recrutement  Période très favorable pour le recrutement  Période moins favorable pour le recrutement  Période moins favorable pour le recrutement  Période très favorable pour le recrutement 
(Source Pôle emploi)

Types de contrat


(Source Pôle emploi de janvier 2018 à décembre 2018)

Salaire


Répartition des salaires pour les établissements de plus de 20 salariés

Âge Salaire brut mensuel
Moins de 35 ans De 2051€ à 5930 €
35 ans et plus De 3007€ à 8803 €
Ces salaires sont à pondérer en fonction de l'expérience.
(Source INSEE DADS)

Offres et demandes


(Source Pôle emploi - Pourcentage d'offres et de demandes sur les deux dernières semaines)

Enquête Besoins en Main d’Œuvre


L’enquête BMO est une enquête annuelle qui vise à mieux connaître les intentions des établissements en matière de recrutement. Elle se base sur des questionnaires envoyés à plus de 1,6 million d’établissements mesurant les intentions de recrutement des employeurs pour l’année à venir. L’objectif de l’enquête consiste à déterminer les besoins en recrutement par secteur d’activité et bassin d’emploi.

Les métiers en tension sont ceux sur lesquels les projets de recrutements sont les plus nombreux et les plus difficiles.

26
Nombre de projets de recrutement
10
Nombre de projets de recrutement avec difficulté à recruter


Source BMO et enquête intention d’embauche Observatoire 2019
Compétences de base

  • Concevoir la stratégie marketing de l'entreprise
  • Réaliser un plan marketing
  • Elaborer un budget
  • Suivre un budget
  • Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
  • Mettre en oeuvre une campagne promotionnelle
  • Concevoir des supports de promotion des produits
  • Réaliser le bilan des actions marketing
  • Proposer des axes d'évolution
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Réaliser la gestion des ressources humaines
  • Animer une réunion

Compétences comportementales
  • Sens de l’innovation/créativité
  • Sens critique
  • Curiosité intellectuelle
  • Orientation clients
  • Sens de l’initiative
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Être autonome
  • Sens des responsabilités
  • Faire preuve d’autorité
  • Sens de l’organisation
  • Etre persévérant
  • Maîtrise de soi
  • Réactivité
  • Être rigoureux
  • Esprit de synthèse
  • Sens des affaires et de la valeur de l’argent
  • Sens de l’analyse
  • Capacité d’adaptation
  • Être à l’écoute
  • Sens de la pédagogie
  • Sens des relations humaines

Compétences spécifiques
  • Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
  • Définir une stratégie de développement de produits
  • Réaliser une étude marketing
  • Mettre en place une campagne de collecte de fonds
  • Coordonner les opérations marketing d'un site Internet
Mobile marketer
Emplois prochesEmplois envisageables si évolution
  • Management et gestion de produit
  • Élaboration de plan média
  • Développement et promotion publicitaire
  • Communication
  • Conseil en organisation et management d'entreprise
  • Direction de petite ou moyenne entreprise
  • Enseignement supérieur